Assistant support utilisateurs logiciels gestion financière (HF)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074230200948391
Publiée le 18/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hotel du departement, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
31/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros.
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !
Finalité du poste / Contexte :
Accompagnement, conseil et formation des utilisateurs des logiciels de gestion financière, gestion partagée de la ligne d'assistance téléphonique.
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !
Finalité du poste / Contexte :
Accompagnement, conseil et formation des utilisateurs des logiciels de gestion financière, gestion partagée de la ligne d'assistance téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :
1/ Accompagner les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des logiciels de gestion financière ;
2/ Prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution :
Analyser et qualifier les incidents signalés,
Enregistrer et prendre en charge les incidents remontés,
Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs,
Résoudre les incidents ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur,
Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs.
3/ Mettre à jour les guides de procédures.
4/ Gérer les logiciels de gestion financière :
Test des nouvelles versions des logiciels, de suivi des opérations et de l'inventaire Sedit Marianne et Opale ;
Paramétrage des logiciels, des utilisateurs
Centralisation et suivi des messages et incidents déclarés sur la hotline de la Société Berger-Levrault, éditrice du logiciel SEDIT MARIANNE.
5/ Apporter le renfort nécessaire et ponctuel sur d'autres missions liées au bon fonctionnement de l'équipe gestion budgétaire.
1/ Accompagner les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des logiciels de gestion financière ;
2/ Prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution :
Analyser et qualifier les incidents signalés,
Enregistrer et prendre en charge les incidents remontés,
Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs,
Résoudre les incidents ou orienter vers l'expertise de niveau supérieur,
Suivre le traitement des incidents et informer les utilisateurs.
3/ Mettre à jour les guides de procédures.
4/ Gérer les logiciels de gestion financière :
Test des nouvelles versions des logiciels, de suivi des opérations et de l'inventaire Sedit Marianne et Opale ;
Paramétrage des logiciels, des utilisateurs
Centralisation et suivi des messages et incidents déclarés sur la hotline de la Société Berger-Levrault, éditrice du logiciel SEDIT MARIANNE.
5/ Apporter le renfort nécessaire et ponctuel sur d'autres missions liées au bon fonctionnement de l'équipe gestion budgétaire.
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :
Maîtrise du logiciel de gestion financière SEDIT MARIANNE et du logiciel BUSINESS OBJECT,
Solides connaissances des outils bureautiques Microsoft : Excel, Word, Powerpoint,
Solides connaissances des mécanismes budgétaires de la comptabilité publique et du fonctionnement des autorisations de programme.
Vos savoir-être sont le / la :
Rigueur, réactivité et autonomie dans le travail,
Polyvalence
Bonnes capacités rédactionnelles,
Bonnes qualités relationnelles (se mettre au niveau des interlocuteurs, travailler en équipe).
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature dès que possible et idéalement avant le 10 octobre 2023 !
Maîtrise du logiciel de gestion financière SEDIT MARIANNE et du logiciel BUSINESS OBJECT,
Solides connaissances des outils bureautiques Microsoft : Excel, Word, Powerpoint,
Solides connaissances des mécanismes budgétaires de la comptabilité publique et du fonctionnement des autorisations de programme.
Vos savoir-être sont le / la :
Rigueur, réactivité et autonomie dans le travail,
Polyvalence
Bonnes capacités rédactionnelles,
Bonnes qualités relationnelles (se mettre au niveau des interlocuteurs, travailler en équipe).
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature dès que possible et idéalement avant le 10 octobre 2023 !
Contact et modalités de candidature
Contact
0450335000
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.