Gestionnaire administratif en CDD
Offre n° O074250417000975
Publiée le 17/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du docteur Gallet, Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (680) et volontaires (3 200) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 83 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 58 000 interventions sur ce territoire de plus de 850 000 habitants.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recrute un gestionnaire administratif (H/F) au sein du groupement Arve Mont-Blanc en contrat à durée déterminée de 3 mois.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (680) et volontaires (3 200) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 83 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 58 000 interventions sur ce territoire de plus de 850 000 habitants.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recrute un gestionnaire administratif (H/F) au sein du groupement Arve Mont-Blanc en contrat à durée déterminée de 3 mois.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef du groupement territorial, vos missions principales consisteront notamment à :
- Traitement de dossiers et saisie de documents ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Gestion de l’information, classement et archivage ;
- Participation à diverses tâches administratives relevant du groupement territorial.
- Traitement de dossiers et saisie de documents ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Gestion de l’information, classement et archivage ;
- Participation à diverses tâches administratives relevant du groupement territorial.
Profils recherchés
- Polyvalence, rigueur et autonomie ;
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe ;
- Capacité d’écoute et aptitude à reformuler ;
- Curiosité professionnelle ;
- Capacité rédactionnelle (maîtrise des règles de grammaire et d’orthographe) ;
- Maîtrise de l’outil informatique.
Une première expérience dans la fonction publique serait un atout.
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe ;
- Capacité d’écoute et aptitude à reformuler ;
- Curiosité professionnelle ;
- Capacité rédactionnelle (maîtrise des règles de grammaire et d’orthographe) ;
- Maîtrise de l’outil informatique.
Une première expérience dans la fonction publique serait un atout.
Contact et modalités de candidature
Contact
Commandant Marc SCHMIDLIN 04 50 18 49 60
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs en CDD au plus tôt pour une durée de 3 mois (éventuellement renouvelable) :
• 35 heures par semaine (25 jours de congés annuels) ;
• Poste basé au groupement Arve Mont-Blanc situé 29 rue du Docteur Gallet à CLUSES (74300) ;
• Prise de fonction : au plus vite.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 485 € bruts mensuels et indemnité de résidence de 3 % de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficier de l’accès à une salle de sport dans les locaux.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 17 mai 2025 inclus sous la référence 2025-26 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2025-26-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le Commandant Marc SCHMIDLIN, chef du groupement Arve Mont-Blanc (04 50 18 49 60) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs en CDD au plus tôt pour une durée de 3 mois (éventuellement renouvelable) :
• 35 heures par semaine (25 jours de congés annuels) ;
• Poste basé au groupement Arve Mont-Blanc situé 29 rue du Docteur Gallet à CLUSES (74300) ;
• Prise de fonction : au plus vite.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 485 € bruts mensuels et indemnité de résidence de 3 % de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficier de l’accès à une salle de sport dans les locaux.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 17 mai 2025 inclus sous la référence 2025-26 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2025-26-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le Commandant Marc SCHMIDLIN, chef du groupement Arve Mont-Blanc (04 50 18 49 60) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.