Assistant.e administratif.ve et comptable

Offre n° O076240416000897
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rouen Sites et Monuments
108 alllée François Mitterrand - C.S.50589
76006 ROUEN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’assistant.e administratif.ve et comptable, assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Il/elle réalise d’autres tâches transversales liées notamment aux ressources humaines. Il/elle est en charge du déroulement de la procédure de marché public.
Il/elle travaille en binôme avec l’assistante administrative et comptable.
Missions / conditions d'exercice
1/ Réaliser des travaux comptables
• Établir les bons de commande, vérifier l’imputation comptable et la disponibilité des crédits
• Réaliser les pré-mandatements et titres de recette, Vérifier les factures (montant, quantité)
• Vérifier les acquittements des mandats et titres et suivre leur exécution
• Déclarer la TVA, compléter les P503, faire des requêtes sous Civil Finances

2/ Réaliser des tâches liées aux ressources humaines
• Centraliser mensuellement les informations relatives aux éléments variables de rémunération (heures réalisées par les « vacataires », les heures travaillées les dimanches et jours fériés, les astreintes, …)
• Rédiger les contrats type des vacataires et préparer les feuilles d’heures mensuelles
• Centraliser, renseigner et suivre l’ensemble des données RH : visites médicales, mutuelles, congés, arrêts maladie, tickets restaurant, masse salariale…
• Réaliser les formalités administratives de début et de fin d’engagement des agents, maj tableau des effectifs
• Rédiger les réponses types pour donner suite à candidature (stage, emploi, …)
• Mettre en forme les fiches de poste

3/ Réaliser les tâches administratives de mandataire suppléant de la régie d’avances et de recettes
• Établir les bordereaux d’envois et envoyer les divers moyens de paiement (chèques, ANCV, ...)
• Vérifier mensuellement le montant global de chaque mode de règlement et des titres de recettes émis
• Établir les ordres de paiement et les bordereaux de dépenses réglés par le régisseur
• En cas d’absence longue du régisseur, assurer les missions correspondantes

4/ Effectuer les tâches administratives liées aux marchés publics de la Régie
• Contribuer à l’élaboration d’un tableau de bord de suivi des marchés, conventions et achats transversaux
• Mettre en forme les pièces administratives en concordance et en cohérence avec les pièces technique rédigées, saisir dans l’interface du logiciel
• Suivre la procédure jusqu’à la notification (réceptionner les offres, tenir à jour le registre des dépôts et remettre les récépissés, ouvrir et enregistrer les plis, dupliquer les pièces du marché et le mettre en signature, préparer et envoyer les courriers à l’attributaire et aux non retenus et communiquer les motifs de rejets)
Profils recherchés
• Formation initiale en comptabilité ou expérience en comptabilité ou rigueur dans le maniement des chiffres
• Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• La connaissance du logiciel Civil Finances et une expérience de la paie et des marchés publics sont un plus
• Parfaite maîtrise de l’outil informatique (tableaux de suivi et de calculs sous excel
• Goût pour le travail en équipe et la polyvalence sur des tâches administratives diverses

Contact

Contact
0235529529
Informations complémentaires
Poste permanent à temps plein basé dans le centre historique de Rouen.
Cycle de travail hebdomadaire de 36h00 sur 5 jours du lundi au vendredi.
Avantages sociaux : tickets restaurant, participation employeur mutuelle et prévoyance, comité d’actions sociales

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé, avec la référence RNSM.24.06 en objet, à Madame la Présidente, par courriel : recrutement@rnsm.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.