ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DE LA POLICE MUNICIPALE INTERCOMMUNALE
Offre n° O077250814000156
Publiée le 14/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
297 rue Rousseau Vaudran, Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Melun Val-de-Seine, plus de 130 000 habitants, est un territoire en plein développement porté par un volontarisme politique qui a permis de renforcer son positionnement sur le territoire Francilien.
A 25 mn en train de la gare de Lyon depuis Melun (également desservie par le RER D), idéalement située entre le Grand Paris et la forêt de Fontainebleau, reconnue réserve de biosphère par l'UNESCO, la Communauté d'agglomération de Melun Val de Seine offre une diversité de cadres de vie, urbains ou ruraux.
Sa vie culturelle, ses clubs sportifs, ses paysages des bords de Seine, son dynamisme associatif et économique, son pôle universitaire de 5 900 étudiants, la politique de développement des compétences des agents communautaires, sont autant d'atouts pour y conjuguer qualité de vie et réussite.
Vous souhaitez contribuer aux changements structurants du projet de territoire " Ambition 2030 " et prendre part à la Transition Ecologique, alors rejoignez-nous !
A 25 mn en train de la gare de Lyon depuis Melun (également desservie par le RER D), idéalement située entre le Grand Paris et la forêt de Fontainebleau, reconnue réserve de biosphère par l'UNESCO, la Communauté d'agglomération de Melun Val de Seine offre une diversité de cadres de vie, urbains ou ruraux.
Sa vie culturelle, ses clubs sportifs, ses paysages des bords de Seine, son dynamisme associatif et économique, son pôle universitaire de 5 900 étudiants, la politique de développement des compétences des agents communautaires, sont autant d'atouts pour y conjuguer qualité de vie et réussite.
Vous souhaitez contribuer aux changements structurants du projet de territoire " Ambition 2030 " et prendre part à la Transition Ecologique, alors rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Chef de service de la police municipale intercommunale vous apportez un appui permanent en matière d'information et d'accueil, d'organisation et de gestion des plannings. Plus particulièrement, vous avez pour misions :
* l'accueil physique et téléphonique du service : recevoir, filtrer et transmettre les messages, hiérarchiser le degré d'importance/d'urgence, rediriger vers l'interlocuteur compétent, renseigner,
* la gestion de l'agenda du Chef de service de la police municipale intercommunale et de ses adjoints,
* l'aide dans l'organisation des plannings des équipes,
* l'enregistrement, le tri et l'envoi du courrier et des parapheurs,
* la prise de notes, la rédaction de comptes rendus de réunions, de courriers, d'arrêtés,
* l'élaboration et la mise à jour de tableaux de bord,
* le suivi administratif des dossiers thématiques et des procédures,
* la gestion des stocks de biens et des fournitures, des commandes des équipements et dotations des agents,
* en tant que référent financier du service, le suivi des opérations budgétaires,
* le classement et l'archivage de documents.
Vous bénéficiez :
- sur la base de 38 h 45 hebdomadaires de 25 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT,
- de titres restaurant d'une valeur unitaire de 10 euros; (4 euros; prélevés sur votre salaire en fonction des jours travaillés),
- des prestations du Comité National d'Action Sociale (CNAS),
- la possibilité d'adhérer à l'amicale du personnel communautaire (Association loi 1901) moyennant une adhésion annuelle de 30 euros,
- la possibilité d'adhérer à une mutuelle et prévoyance (non obligatoire) dans le cadre des deux contrats groupe de l'Agglomération. En cas d'adhésion, l'employeur participe à hauteur de 50 % de la cotisation mensuelle de l'agent pour la mutuelle et à hauteur de 8 euros; pour la cotisation mensuelle de l'agent à la prévoyance.
-le remboursement de 75 % de l'abonnement transports en commun pour le trajet domicile-travail,
- l'attribution possible des forfaits télétravail et mobilité durable.
* l'accueil physique et téléphonique du service : recevoir, filtrer et transmettre les messages, hiérarchiser le degré d'importance/d'urgence, rediriger vers l'interlocuteur compétent, renseigner,
* la gestion de l'agenda du Chef de service de la police municipale intercommunale et de ses adjoints,
* l'aide dans l'organisation des plannings des équipes,
* l'enregistrement, le tri et l'envoi du courrier et des parapheurs,
* la prise de notes, la rédaction de comptes rendus de réunions, de courriers, d'arrêtés,
* l'élaboration et la mise à jour de tableaux de bord,
* le suivi administratif des dossiers thématiques et des procédures,
* la gestion des stocks de biens et des fournitures, des commandes des équipements et dotations des agents,
* en tant que référent financier du service, le suivi des opérations budgétaires,
* le classement et l'archivage de documents.
Vous bénéficiez :
- sur la base de 38 h 45 hebdomadaires de 25 jours de congés annuels et de 21 jours de RTT,
- de titres restaurant d'une valeur unitaire de 10 euros; (4 euros; prélevés sur votre salaire en fonction des jours travaillés),
- des prestations du Comité National d'Action Sociale (CNAS),
- la possibilité d'adhérer à l'amicale du personnel communautaire (Association loi 1901) moyennant une adhésion annuelle de 30 euros,
- la possibilité d'adhérer à une mutuelle et prévoyance (non obligatoire) dans le cadre des deux contrats groupe de l'Agglomération. En cas d'adhésion, l'employeur participe à hauteur de 50 % de la cotisation mensuelle de l'agent pour la mutuelle et à hauteur de 8 euros; pour la cotisation mensuelle de l'agent à la prévoyance.
-le remboursement de 75 % de l'abonnement transports en commun pour le trajet domicile-travail,
- l'attribution possible des forfaits télétravail et mobilité durable.
Profils recherchés
* Connaissances et expérience :
- baccalauréat dans le domaine du secrétariat ou de l'assistance à la gestion des organisations et/ou expérience confirmée sur des fonctions similaires,
- connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial,
- maîtrise de la comptabilité publique,
- connaissance de la règlementation des marchés publics.
* Compétences techniques et savoir-être :
- maîtrise des techniques de secrétariat (méthode de prise de notes, accueil
téléphonique et physique),
- maîtrise des outils informatiques, du Pack Office et du logiciel " Municipol ",
- très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- organisé(e), rigoureux(se),
- aptitude au travail d'équipe.
- discrétion, confidentialité.
Vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site : www.melunvaldeseine.fr
- baccalauréat dans le domaine du secrétariat ou de l'assistance à la gestion des organisations et/ou expérience confirmée sur des fonctions similaires,
- connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial,
- maîtrise de la comptabilité publique,
- connaissance de la règlementation des marchés publics.
* Compétences techniques et savoir-être :
- maîtrise des techniques de secrétariat (méthode de prise de notes, accueil
téléphonique et physique),
- maîtrise des outils informatiques, du Pack Office et du logiciel " Municipol ",
- très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- organisé(e), rigoureux(se),
- aptitude au travail d'équipe.
- discrétion, confidentialité.
Vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site : www.melunvaldeseine.fr
Contact et modalités de candidature
Contact
0164792504
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine par mail à l'adresse suivante : candidatures@camvs.com
M. Franck Vernin
297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
77190 Dammarie-lès-Lys
M. Franck Vernin
297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
77190 Dammarie-lès-Lys
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.