Gestionnaire Instances

Offre n° O081240429000454
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
188 rue de Jarlard
81000 ALBI
Lieu de travail
ALBI
Poste à pourvoir le
29/05/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 6 agents, placé sous l’autorité du responsable du pôle Carrière-instances-dialogue social, vous garantissez l’organisation et la gestion des instances consultatives (CAP, CCP, Conseil Médical, CST, F3SCT, Conseil de Discipline). Vous contribuez à la mise en œuvre du dialogue social ainsi qu’au pilotage du contrat groupe d’assurance des risques statutaires mis en place. Vous constituez un interlocuteur privilégié pour les employeurs, les partenaires sociaux et les médecins membres des instances médicales.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des instances consultatives et du conseil médical :
- Réception et enregistrement des saisines
- Communication aux équipes
- Instruction des dossiers
- Secrétariat, planification des étapes, montage des dossiers
- Gestion matérielle et logistique des séances.
- Participation aux instances
- Exécution des séances

Animer le dialogue social :
-calculs d’attribution des droits syndicaux (décharges d’activité de service, autorisations spéciales d’absence pour motif syndical)
-suivi des remboursements.

Assurer l’interface au quotidien avec les élus, les gestionnaires RH, les représentants du personnel et les médecins

Assurer une veille juridique règlementaire du service :
- En collaboration avec le pôle juridique, suivre les textes liés à votre activité
- Répondre aux questions de conditions de travail
- Participer à la gestion de la documentation

Participer à la modernisation de l’activité.

Les missions sont assurées en binôme avec un autre gestionnaire instances et avec l’appui du pôle conseil juridique et contentieux pour l’instruction des dossiers à forte complexité, dans le cadre de liens fonctionnels.
Profils recherchés
Vous disposez d’une formation supérieure (BAC+2 minimum) en droit public ou ressources humaines, ou d’une expérience significative dans le domaine RH. Vous maîtrisez aussi le statut de la fonction publique territoriale, notamment en matière d’instances.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et, dans l’idéal, vous connaissez aussi le logiciel CIRIL.

Savoir gérer son temps, planifier et structurer son travail et ses priorités font partie de vos aptitudes au quotidien. De même que savoir rédiger des avis, des procès-verbaux, des comptes rendus, des notes d’information.

On vous reconnaît une aisance relationnelle et un savoir-faire pour apporter des réponses argumentées et garantissant une bonne sécurité juridique. Autonome, rigoureux, vous faites preuve de discrétion professionnelle dans l’exercice de vos fonctions lesquelles peuvent parfois requérir le secret professionnel (données médicales).

Informations complémentaires :
- Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
- Temps complet avec RTT
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Télétravail (4 jours mensuels)
- Chèques déjeuners
- C.N.A.S pour les prestations d’action sociale
- Permis B souhaité

Contact

Contact
0563601650
Informations complémentaires
Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) :
Par mail : cdg81@cdg81.fr ou par courrier

Pour tout renseignement contacter Charline BERNAD, Responsable du pôle Carrière-instances-dialogue social au 05 63 60 16 50 ou par mail : c.bernad@cdg81.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.