Evaluateur.trice au sein du Pôle Modes D'Accueil du service de PMI

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Offre n° O086230901190367
Publiée le 23/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VIENNE
DRRH - Pl. Aristide Briand - CS 80319
86008 POITIERS cedex
Le Département de la Vienne (86) est l'un des douze départements situés en Région Nouvelle Aquitaine.
Sa situation géographique privilégiée sur l'axe Paris-Bordeaux-Espagne se traduit par un dynamisme avéré et une forte vitalité économique. Proche de l'Atlantique, à 1 h 30 de Bordeaux et de Paris via la LGV, son siège situé à Poitiers propose un cadre de vie agréable.
Avec des sites emblématiques allant de l'indétrônable Parc du Futuroscope en passant par l'abbaye de st Savin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ou encore par la cité de l'écrit de Montmorillon ou le village médiéval de Chauvigny, le Département de la Vienne offre une diversité culturelle et touristique attractive.
Acteur majeur de proximité au service de la population, Le Département de la Vienne c'est : plus de 437 000 habitants, 1200 agents, 300 métiers dans des secteurs aussi diversifiés que l'aménagement du territoire, le développement économique, la solidarité, le réseau routier, les collèges, la culture, le sport, le tourisme, l'environnement, l'agriculture, et l'eau.
En rejoignant nos équipes, vous intégrez un collectif de travail dynamique et proposez vos compétences au service de la réussite de notre territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/12/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité de l'adjoint(e) au responsable du pôle agrément au sein du service de Protection Maternelle et Infantile.
- Evaluation des demandes d'agrément des assistants maternels et assistants familiaux.
- Accompagnement de l'exercice professionnel des assistants maternels.
- Evaluation et suivi professionnel des Maisons d'Assistants Maternels.
Missions / conditions d'exercice
- Participe aux informations de sensibilisation préalables à l'agrément des assistants maternels et des assistants familiaux, et celles à destination des porteurs de projet de création de Maisons d'Assistants Maternels.

- Réalise des entretiens et visites d'évaluation lors des demandes relatives à l'agrément des assistants maternels et familiaux : nouvelles demandes, renouvellements, modifications diverses, dans le respect des procédures en place,

- Réalise des entretiens et visites d'évaluation lors des demandes relatives à l'agrément des assistants maternels souhaitant exercer en Maisons d'Assistants Maternels

- Assure, dans le cadre défini, l'accompagnement de l'exercice professionnel des assistants maternels, en coordination avec les animatrices des RAM

-Accompagne les projets de création des Maisons d'Assistants Maternels, et effectue leur suivi professionnel après ouverture

- Rédige les comptes rendus d'évaluation avec avis motivés et les transmet au secrétariat du pôle dans les délais impartis,

- Présente ses dossiers pour instruction à la DGAS selon des modalités définies,

- Réalise les visites de contrôle demandées,

- Est en relation constante avec le secrétariat du pôle pour l'organisation des plannings via lotus, et pour la gestion des dossiers,

- Est en relation avec ses collègues et l'encadrement du pôle pour la coordination et les aspects techniques de ses missions,

- Tient à jour et partage ses connaissances dans son domaine professionnel

-Contribuer à diffuser des informations liées au développement du jeune enfant auprès des assistants maternels et familiaux, ainsi qu'auprès des partenaires extérieurs (RAM,...), notamment en participant à la création de supports, à des réunions, ....

- Participe à des réunions techniques de coordination de l'équipe, de partage d'informations et de compétences à la DGAS,

- Suit son activité au moyen de tableaux de bord, rend compte régulièrement à ses supérieurs hiérarchiques, établit un bilan de son activité annuelle,
Profils recherchés
- Bonne connaissance de la législation et de la réglementation sur les agréments des assistants maternels et des assistants familiaux, et la protection de l'enfance,
- Connaissance des missions de la Protection Maternelle et Infantile,
- Compétence rédactionnelle affirmée,
- Maîtrise indispensable de l'outil informatique.
- Rigueur et bonne gestion du temps de travail,
- Qualités rédactionnelles,
- Esprit de synthèse,
- Autonomie dans l'organisation du travail,
- Qualités relationnelles, de communication, d'écoute et d'analyse,
- Sens du travail en équipe.

Contact

Contact
05.49.55.67.90
Informations complémentaires
Les candidats intéressés sont invité(e)s à déposer leur candidature sur le site internet www.lavienne86.fr (rubrique Rejoindre le Département de la Vienne) ou par mail à hgaubier@departement86.fr
Recrutement pour un CDD dés que possible jusqu'au 31 décembre 2023.
Diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ou Puéricultrice ou Educateur Spécialisé ou Assitant.e de Service Social.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.