Agent d'accueil - assistant administratif

Offre n° O086240315000162
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DES ORMES
Hôtel de Ville - 11 Pl. de la Mairie
86220 LES ORMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES ORMES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération grille indiciaire catégorie C + RIFFSEEP + CNAS + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une mutation, la mairie recherche un agent administratif permanent à temps non complet chargé(e) de l'accueil, de l'état civil et des affaires générales.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés/renseignements divers et orientation des demandes
- État civil : démarches d'état civil, réception des déclarations et établissement des actes d'état civil (mariage, décès, reconnaissance avec naissance...), PACS
- Cimetière : délivrance des titres de concession, tenue des registres...
- Diverses démarches administratives (dont recensement militaire)
Profils recherchés
Savoirs :
- Très bonne connaissance des outils bureautiques
- Connaissance des logiciels Berger-Levrault souhaitée
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Connaissance du fonctionnement d'une mairie souhaitée
- Polyvalence
-Sens du travail en équipe

Savoir être :
- Sens du service public
- Sens de l'écoute, bienveillance
- Discrétion
- Vigilance et rigueur
- Ponctualité, maîtrise de soi

Savoir-faire :
- Respect du règlement et des procédures
- Savoir rendre compte

Contact

Contact
05 49 85 61 30
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Madame le Maire
11 place de la Mairie
86220 LES ORMES

contact@lesormes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.