Agent administratif France Services
Offre n° O090250915000519
Publiée le 15/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 Grande Rue, Belfort (Territoire de Belfort)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
14 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon Grade ou Expérience + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
POSTE NON PERMANENT 35/35ème (Création)
Horaires : Lundi au Vendredi 9h00-12h00 et 14h00 -18h00
Travail en Equipe de 3 agents – nécessaire au bon fonctionnement du service
Le fonctionnement en équipe impose que la prise de congé ne soit pas commune
Relations permanentes avec la DGS, les élus
Contacts permanents avec les usagers
Relations régulières avec les services de l'État, des établissements publics et autres partenaires institutionnels
Avantages : RIFSEEP + participation employeur au contrat de prévention
Horaires : Lundi au Vendredi 9h00-12h00 et 14h00 -18h00
Travail en Equipe de 3 agents – nécessaire au bon fonctionnement du service
Le fonctionnement en équipe impose que la prise de congé ne soit pas commune
Relations permanentes avec la DGS, les élus
Contacts permanents avec les usagers
Relations régulières avec les services de l'État, des établissements publics et autres partenaires institutionnels
Avantages : RIFSEEP + participation employeur au contrat de prévention
Missions / conditions d'exercice
Missions Mairie , France Services, et CCAS
Accueil au PUBLIC : oriente, renseigne le public, assure l'accueil physique et téléphonique du public, recueille les doléances des administrés, et les relaye aux agents et aux élus.
Suivi du Courrier et des Colis entrants et Sortants
Accompagner la maitrise des démarches administratives en ligne vers l’e-administration (demande aux services communaux, dépôt de dossier administratif, paiement de facture en ligne, inscription sur les listes électorales, CNI, demande état civil, recensement militaire…)
Etat Civil : Instruit et constitue les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.) ; délivre les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres. Délivrance CNI et passeports
Recensement militaire : Etablissement des attestations et inscriptions.
Organise les agendas de Rendez- vous du Maire.
Aide aux commerçants dans leur rapport avec l’administration et dans leurs démarches administratives dématérialisées
Promouvoir l’utilisation des contenus en ligne utiles dans le quotidien (e-commerce, dépôt d’annonce en ligne, utilisation de France Connect, d’Aidant Connect, trouver les horaires de transport, dépôt de dossier de demande un logement, etc.)
Cimetière : Gère les Concessions funéraires : Contrôle des enregistrements des opérations funéraires dans l'enceinte du cimetière. Vente des concessions, rédaction des actes. Tenue et élaboration des registres
Accueil au PUBLIC : oriente, renseigne le public, assure l'accueil physique et téléphonique du public, recueille les doléances des administrés, et les relaye aux agents et aux élus.
Suivi du Courrier et des Colis entrants et Sortants
Accompagner la maitrise des démarches administratives en ligne vers l’e-administration (demande aux services communaux, dépôt de dossier administratif, paiement de facture en ligne, inscription sur les listes électorales, CNI, demande état civil, recensement militaire…)
Etat Civil : Instruit et constitue les actes d'état civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.) ; délivre les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres. Délivrance CNI et passeports
Recensement militaire : Etablissement des attestations et inscriptions.
Organise les agendas de Rendez- vous du Maire.
Aide aux commerçants dans leur rapport avec l’administration et dans leurs démarches administratives dématérialisées
Promouvoir l’utilisation des contenus en ligne utiles dans le quotidien (e-commerce, dépôt d’annonce en ligne, utilisation de France Connect, d’Aidant Connect, trouver les horaires de transport, dépôt de dossier de demande un logement, etc.)
Cimetière : Gère les Concessions funéraires : Contrôle des enregistrements des opérations funéraires dans l'enceinte du cimetière. Vente des concessions, rédaction des actes. Tenue et élaboration des registres
Profils recherchés
Savoirs Faire :
Expérience de l’accueil au public
Maitrise des Techniques d'accueil et des règles de communication, Organisation et activités des services, Fonctionnement du standard téléphonique, Techniques de régulation, Techniques de secrétariat, Maîtrise de l'outil informatique (Excel)
Rédaction de courriers administratifs (Techniques rédactionnelles administratives)
Etat civil / recensement militaire : Règlementation, Maitrise du logiciel BL
Cimetière : Législation funéraire, – Logiciel BL
Savoirs être :
Chaleureux et professionnel, vous serez le premier point de contact des administrés,
Sens de l’écoute, de l'observation, savoir se mettre au service des publics accueillis, faire preuve d’empathie,
Rigueur, capacité organisationnelle, Capacité de travail en équipe, organiser son travail selon les priorités et objectifs
Dynamisme et réactivité,
Être autonome au quotidien et rendre compte de son activité
Expérience de l’accueil au public
Maitrise des Techniques d'accueil et des règles de communication, Organisation et activités des services, Fonctionnement du standard téléphonique, Techniques de régulation, Techniques de secrétariat, Maîtrise de l'outil informatique (Excel)
Rédaction de courriers administratifs (Techniques rédactionnelles administratives)
Etat civil / recensement militaire : Règlementation, Maitrise du logiciel BL
Cimetière : Législation funéraire, – Logiciel BL
Savoirs être :
Chaleureux et professionnel, vous serez le premier point de contact des administrés,
Sens de l’écoute, de l'observation, savoir se mettre au service des publics accueillis, faire preuve d’empathie,
Rigueur, capacité organisationnelle, Capacité de travail en équipe, organiser son travail selon les priorités et objectifs
Dynamisme et réactivité,
Être autonome au quotidien et rendre compte de son activité
Contact et modalités de candidature
Contact
0339530657
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à :
Mairie de Giromagny
Service Ressources Humaines
28 Grande Rue
90200 GIROMAGNY
Mairie de Giromagny
Service Ressources Humaines
28 Grande Rue
90200 GIROMAGNY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.