Gestionnaire CIO et occupation des locaux des collèges (h/f) SB:2949

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Offre n° O092230100925239
Publiée le 03/04/2023

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 Boulevard Emile Zola, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation : 6.1 Adjoint administratif

Le pôle éducation, maintenance et construction est composé de trois entités : la direction de l'éducation, de la citoyenneté et des collèges, la direction des bâtiments et la direction de projets innovation pour l'éducation et les solidarités. Il assure la construction, la rénovation, l'entretien et le bon fonctionnement de l'ensemble des bâtiments accueillant les services départementaux culturels, sportifs, sociaux et administratifs ainsi que les 98 collèges altoséquanais avec des objectifs de qualité environnementale, de sécurité et d'innovation. Le pôle est en charge de la stratégie en matière de numérique éducatif et solidaire et de projets innovants pour l'amélioration de la qualité de vie au collège et de la mise en œuvre de la politique éducative.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

A la direction de l'éducation, de la citoyenneté et des collèges, au sein de l'unité Occupation des locaux des collèges, vous assurez la gestion administrative et financière des Centres d'information et d'Orientation (CIO) et vous participez à la gestion et au suivi administratif de l'occupation des locaux des collèges (conventions, logements).

ACTIVITES :

- Assurer la gestion administrative et financière des Centres d'information et d'orientation (CIO)
- Contribuer à la gestion de l'attribution des logements des collèges et au suivi des mouvements,
- Assurer le suivi des conventions d'hébergement des CIO, conventions cadre, conventions d'investissement et d'utilisation des gymnases, conventions temporaires d'occupation de locaux
- Contribuer à l'élaboration et au passage en assemblée, à la mise en œuvre, au renouvellement des conventions
- Contribuer à la gestion budgétaire des recettes liées aux conventions
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement général des collectivités territoriales
- Connaissance du fonctionnement d'un établissement scolaire
- Connaissance du code de l'éducation souhaitée
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance des logiciels Grand Angle, ZOE, Airsdélib souhaitée
- Maîtrise de Pack Office
- Sens du relationnel
- Sens du service public
- Autonomie et rigueur


VOTRE LIEU DE TRAVAIL :

À Nanterre, vous travaillerez dans le bâtiment de " L'Extension ". Situé aux portes de la Défense dans un quartier en plein essor, vous serez à proximité de l'hôtel du Département, siège administratif du conseil départemental.
L'Extension est doté d'un parking et accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 28 boulevard Emile Zola, 92020 Nanterre

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Territoire doté de l'une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d'habitants. Chef de file de l'action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l'aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l'accès à la culture pour tous.
Il s'est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c'est faire le choix d'une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :
- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d'intégration et d'accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.