Agent en charge de la gestion des flux GED (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230400996565
Publiée le 04/04/2023

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Nanterre (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
03/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cotation : 7.2 Agent administratif et secrétariat de direction
Le pôle solidarités pilote la conduite de l'action sociale, compétence majeure du Département, sur le territoire des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles. Il est engagé dans une démarche d'amélioration de la relation au citoyen marquée par la dématérialisation et la modernisation de l'accueil du public, avec par exemple, des pôles sociaux et services des Solidarités territoriales regroupant des équipes polyvalentes et complémentaires sur un même lieu.
Son action s'inscrit dans un schéma interdépartemental d'organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Sous l'autorité hiérarchique du Chef d'équipe des flux GED, au sein de l'unité flux numériques et données épidémiologiques, vous assurez le traitement du courrier numérique entrant au Pôle Solidarités.

ACTIVITES :

- A réception des flux de courriers (acheminés par voie postale transmis par le prestataire de numérisation ou via des plateformes dématérialisées et téléservices), indexer des documents de chaque pli : identification de chaque document sur la base d'un référentiel et nommer chaque document selon des nomenclatures arrêtées
- Verser le pli dans le bon dossier GED (action de " vidéo codage ") en identifiant la personne concernée par le pli, et informez l'interlocuteur (service/agent) de l'arrivée d'un courrier à traiter (envoi d'une notification d'arrivée de courrier vers la bannette GED)
- Etre garant de la qualité de la donnée transmise tout au long de vos actions de traitement
- Vérifier la qualité de numérisation, du découpage par documents, etc.
- Redresser les erreurs de numérisation, vérifier la cohérence des plis
- Pratiquer une recherche exhaustive du bon contact dans les bases de données lors du vidéo codage, détecter les doublons
- Respecter les procédures et des nomenclatures de saisies
- Participer à l'évaluation de la qualité de prestation délivrée par le numériseur
- Participer aux tests sur le développement de nouveaux outils (Bêtatesteur) en lien avec les services métiers, les responsables d'application, les chargés de projet, etc. (accompagnement des métiers à l'indexation, mise en place de process, etc.)
- Renseigner ponctuellement dans le logiciel Horus les certificats de santé du jeune enfant (après contrôle de la cohérence des données et codifications)

Profils recherchés
PROFIL :

- Adjoint Administratif Territorial titulaire ou contractuel (art. L332-14 du Code général de la fonction publique) issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent.
- Intérêt pour le domaine social
- Connaissance du Pôle Solidarités et des dispositifs sociaux
- Rigueur, Réactivité, gestion des priorités
- Organisation, Autonomie
- Capacité à suivre des procédures
- Esprit d'équipe
- Appétence pour l'outil informatique ;
- Adaptation à des interlocuteurs variés
- Capacité d'adaptation aux évolutions des outils techniques et des procédures
- Grande discrétion quant au contenu des documents traités



VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.