Agent d'accueil et d'appui administratif (h/f)
Offre n° O092250919000600
Publiée le 19/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 Boulevard de Stalingrad, Châtillon (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le centre maternel est une structure d'accueil destinée aux femmes enceintes et aux mères avec leurs jeunes enfants, souvent en situation de vulnérabilité. Il offre un hébergement temporaire et un accompagnement socio-éducatif pour aider les mères à développer leur autonomie et à préparer leur insertion sociale et professionnelle.
Au sein du Centre, vous assurez la collecte et le traitement des informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service, ainsi que le suivi et la gestion des processus administratifs.
Au sein du Centre, vous assurez la collecte et le traitement des informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du service, ainsi que le suivi et la gestion des processus administratifs.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des résidentes, visiteurs, partenaires et techniciens.
- Orienter et informer les différents interlocuteurs internes et externes.
- Gérer les courriers, dossiers et documents (tri, enregistrement, diffusion, archivage).
- Veiller à la sécurité et au contrôle des accès du centre maternel.
- Soutenir l’activité administrative : préparation de documents, suivi statistique des appels et appui aux unités.
- Orienter et informer les différents interlocuteurs internes et externes.
- Gérer les courriers, dossiers et documents (tri, enregistrement, diffusion, archivage).
- Veiller à la sécurité et au contrôle des accès du centre maternel.
- Soutenir l’activité administrative : préparation de documents, suivi statistique des appels et appui aux unités.
Profils recherchés
- Être titulaire du grade d’adjoint administratif hospitalier, ou contractuel issu d’une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent
- Maîtrise des techniques d’accueil (public et téléphonique) et de communication.
- Compétences en gestion administrative : rédaction, classement, organisation des documents.
- Connaissance du fonctionnement interne d’un établissement et capacité à orienter les interlocuteurs.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook…).
- Qualités personnelles : sens de l’organisation, écoute, amabilité, discrétion, esprit d’équipe et maîtrise de soi.
- Maîtrise des techniques d’accueil (public et téléphonique) et de communication.
- Compétences en gestion administrative : rédaction, classement, organisation des documents.
- Connaissance du fonctionnement interne d’un établissement et capacité à orienter les interlocuteurs.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook…).
- Qualités personnelles : sens de l’organisation, écoute, amabilité, discrétion, esprit d’équipe et maîtrise de soi.
Contact et modalités de candidature
Contact
0806000092
Informations complémentaires
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre C.V. et lettre de motivation à mnicolleau.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l’objet de votre message la référence et l’intitulé du poste.
Adresse de l'employeur
Département des Hauts-de-Seine
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
>57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
