Chef d'unité adjoint unité évaluation SST14 (h/f)

Offre n° O092251107001273
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
57 rue des Longues Raies, Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef d’unité évaluation et du Responsable de service, vous participez à l’encadrement, à la mise en œuvre et au pilotage de l'unité évaluation du service des solidarités territoriales (SST) n°14.
Ce service est constitué de 3 unités visant la prise en charge de la situation globale des personnes reçues dans une logique de parcours intégrant l’accueil, l’évaluation et l’accompagnement. Elle permet une approche pluridimensionnelle du travail social. Ainsi, elle garantit les droits fondamentaux aux personnes, un accompagnement social global et sans rupture. Elle accompagne les personnes à accéder à une autonomie et vers la sortie des dispositifs.
Il s’agit d’un service qui se crée et en ce sens, il fait l’objet d’un projet spécifique auquel vous participez. Il prévoit notamment la mise en place d’une offre de services à organiser dans une phase appelée de préfiguration sur la ville de Rueil-Malmaison actuellement.
Il sera composé à terme des villes suivantes : Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Garches, Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Ville d’Avray.
Vous serez chargé.e :
- de garantir une évaluation de la situation dans son ensemble prenant en compte l’ensemble de l’environnement social et familial au-delà de la simple demande de l’usager et de déterminer les éventuels besoins d’accompagnement.
- de garantir l’orientation vers l’unité d’accompagnement, elle est constituée d’une équipe pluridisciplinaire pouvant mobiliser des expertises spécifiques en fonction des situations.
- de réorienter à l’unité accueil, et en particulier aux GOS, les ouvertures de droits et démarches et se consacrer ainsi pleinement au travail d’évaluation.
Missions / conditions d'exercice
- En lien avec le Responsable d’unité évaluation, assurer et organiser le management opérationnel de l'équipe afin de garantir la mise en place des permanences sociales et médico-sociales, les bilans de santé des enfants de 4 ans scolarisés en école maternelle et les évaluations de situations des personnes, mineures ou majeures, fragiles ou en risque de dépendance ou de danger
- Participer à la réflexion sur l'organisation des missions au sein du service, les méthodes de travail et les articulations, notamment sur les manières d'accueillir, d’évaluer et d’accompagner les publics afin de garantir la bonne prise en charge globale des usagers et la mobilisation des ressources ; proposer des évolutions agiles et innovantes
- Suivre et analyser les indicateurs de pilotage de l'activité
- Contribuer à l’animation des acteurs territoriaux des solidarités (communes, associations, partenaires institutionnels)
Profils recherchés
- Attaché territorial titulaire, conseiller socio-éducatif titulaire de la fonction publique ou contractuel possédant un diplôme de niveau bac +3 minimum dans le domaine social
- Connaissances des collectivités locales et des politiques sociales et médico-sociales, des missions du départements en la matière et des enjeux / débats actuels en matière de travail social, de modernisation de l'action publique
- Connaissances des acteurs institutionnels de l'environnement professionnel
- Expériences et capacités managériales
- Expériences de la conduite de projet et de la conduite du changement
- Capacité d'analyse, Aisance rédactionnelle, de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Pour postuler à nos annonces, envoyez votre cv et lettre de motivation à ccursaz.recrut@hauts-de-seine.fr, en précisant dans l'objet de votre message, la référence et l'intitulé de poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.