Un ou une Contrôleuse interne EX 333-23

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231101249565
Publiée le 09/11/2023

Synthèse de l'offre

À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
2, rue Simone Veil, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
10/01/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de la simplification et de la performance, vous contribuerez au bon fonctionnement du contrôle interne au sein de l'administration régionale, en accompagnant les pôles dans le déploiement de leur processus et leur fonctionnement en continu.
Missions / conditions d'exercice
En appui au responsable du contrôle interne, vous aurez trois missions principales.

 

Au titre de la poursuite du déploiement du contrôle interne à la Région, vous :

·         Participerez à l'organisation du déploiement des processus de contrôle interne

·         Accompagnerez les pôles dans la méthodologie de déploiement des processus

·         Tiendrez les tableaux de bord relatifs au déploiement du contrôle interne

·         Animerez le réseau des référents du contrôle interne

 

Au titre du fonctionnement en continu du contrôle interne, vous :

·         Accompagnerez les pôles dans la mise à jour de la cartographie des risques

·         Tiendrez les tableaux de bord relatifs au fonctionnement du contrôle interne dans les pôles et pour le directeur général

·         Aiderez les pôles à construire des tableaux de bord de pilotage de leurs risques, communs aux pôles et spécifiques si besoin

·         Aiderez le responsable du contrôle interne à construire et alimenter le tableau de bord des risques à destination du directeur général                                                                                                    

·         Contacterez les interlocuteurs des pôles -notamment les référents

                                                                                                                                                         

Au titre de la gestion des outils régionaux de gestion des risques :

·         Assisterez les utilisateurs (inspecteurs généraux, référents " CI " et utilisateurs des pôles)

·         Aiderez à la prise en main des outils ADONIS et ARENGI : contribution aux formations, conseil, veille de la bonne utilisation, aide pour les extractions de données pour les cartographies des risques, suivi et pilotage de la démarche

·         Assurerez le support fonctionnel (lien avec les prestataires en cas de besoin, administration de la boîte mail dédiée, ouverture des droits...)

·         Serez chargé de l'administration fonctionnelle des outils SI de documentation des process (ADONIS) et de gestion des risques (ARENGIBOX) :

Ø  maintien en bon état de ces outils

Ø  structuration au regard des nécessités du déploiement du Contrôle interne

Ø  pilotage des développements éventuels de ces outils en lien avec les prestataires concernés pour améliorer régulièrement leur niveau de service
Profils recherchés
-          Être familier des processus de décision des exécutifs locaux, de l'action des Régions, du fonctionnement des assemblées délibérantes, des processus de décision et circuits administratifs

-          Connaître le cadre réglementaire du contrôle et de l'audit interne, les risques juridiques et financiers liés à la gestion locale, la méthodologie et les normes professionnelles d'audit et de contrôle interne.

 

-          Maîtrise des principaux instruments Bureautique (Word, Outlook, PowerPoint, Excel, ...)

-          Savoir rendre compte

-          Capacité de synthèse

-          Rigueur et sens de l'organisation, respect des délais

-          Communiquer avec des intervenants aux domaines d'intervention variés

-          Maîtriser la transversalité, travailler en réseau

-          Rédiger

 

-          Autonomie

-          Disponibilité, réactivité

-          Capacité d'adaptation à des dossiers et des interlocuteurs variés, polyvalence, goût du travail en équipe et en transversal

-          Diplomatie

-          Impartialité, intégrité, discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Adresse de l'employeur
Conseil Régional d'Ile de France
>2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.