Chargé de projet clauses sociales (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093231201285366
Publiée le 08/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de Seine-Saint-Denis
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOBIGNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de chantiers de transformation urbaine sur le territoire (GPE, JOP, NPNRU...) de la nouvelle donne de la politique de l'insertion en RSA, la commande publique responsable est l'un des leviers majeurs pour offrir à travers les clauses sociales, des emplois de transition pour les publics en insertion. Le ou la chargé(e) de projets clauses sociales devra développer les dispositions sociales dans les projets d'achats du Département (marchés réservés, clauses sociales) et contribuer à l'élaboration du futur SPASER. Il contribuera à appuyer cette dynamique à l'externe dans le cadre de la coordination départementale des clauses sociales.
Missions / conditions d'exercice
- Développer les dispositions sociales dans la commande publique en interne , contribuer aux travaux du SPASER pour la stratégie achats responsables, accompagner les directions acheteuses, suivre les marchés en lien avec les facilitateurs, développer les liens avec les acteurs de l'ESS.
- Participer aux travaux de la coordination départementale des clauses sociales (groupes de travail, facilitateurs, partenariats, acteurs de l'ESS, lien avec les donneurs d'ordres...), contribuer à la réflexion du bureau des clauses pour alimenter la programmation.
- Contribuer à l'opérationnalisation des objectifs de la coordination départementale des clauses pour la construction des parcours de qualité et en lien avec le bureau ESS pour les marchés réservés à l'IAE.
- Participer à l'élaboration du projet de service.
- Assurer le suivi, le reporting et la valorisation des projets mise en œuvres
Profils recherchés
Diplômes requis : diplômes requis pour accéder au cadre d'emplois d'attachés ou ingénieurs territoriaux
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
Savoir représenter la collectivité auprès des comités de pilotage et groupes techniques
Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres directions
 Savoir mettre en œuvre les procédures et réglementation propres aux dispositifs de son secteur

Contact

Contact
0143939033
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.