Directrices adjointes de crèche de l'équipe de remplacement (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O093240201352845
Publiée le 13/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
bobigny, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle Solidarité, la Direction de l'enfance et de la famille se compose de trois services ; le service de l'Aide sociale à l'Enfance, le service de la Protection Maternelle et Infantile et le service des crèches.
Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l'année plus d'une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance.
En tant que représentant·e de la collectivité et porteur des orientations départementales, le·la directeur·trice a la responsabilité du projet d'établissement et organise l'accueil des enfants et des familles. Il·elle a la responsabilité de l'équipe, de la qualité pédagogique, de l'organisation et du fonctionnement de la structure. Le·La directeur·trice et son adjoint·e s'organisent pour couvrir la totalité de l'amplitude horaire.
1 - Assurer la mise en oeuvre du PECD, l'accueil quotidien des enfants et la mise en oeuvre des projets en étant garant de la qualité pédagogique de l'accueil.
2 - Organiser la présence des enfants afin d'optimiser les taux d'occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles. Elaborer et définir les règles de présence du personnel pour garantir le respect du taux d'encadrement des enfants.
3 - Impulser, animer, favoriser une dynamique d'équipe et assurer l'encadrement hiérarchique des agents. Définir l'organisation des tâches et leur délégation en direction du-de la directeur·trice adjoint·e, et du-de la secrétaire
4 - En lien avec l'équipe, définir la place des parents dans la crèche, mettre en place une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche.
5 - Assurer la responsabilité de chef d'établissement, et garantir le respect des normes de sécurité et d'hygiène, ainsi que les conditions de travail du personnel. Garantir l'application des protocoles médicaux dans l'établissement;
6 - Contribuer aux réflexions, aux projets et à la dynamique collective du service des crèches dans son ensemble. Développer le partenariat et la coordination avec les acteurs internes et externes. Représenter le Département dans ce cadre.
Régime indemnitaire : RIFSEEP A6-2 de Directrice de l'équipe de soutien et NBI encadrement de 25 points, tous nos postes sont handi-accessibles.
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
Le Service des crèches est un service public au plus près des habitant·e·s. Le Département de la Seine-Saint-Denis, fort de ses 55 crèches réparties sur 22 communes, recrute tout au long de l'année plus d'une centaine de professionnel·le·s de la Petite enfance.
En tant que représentant·e de la collectivité et porteur des orientations départementales, le·la directeur·trice a la responsabilité du projet d'établissement et organise l'accueil des enfants et des familles. Il·elle a la responsabilité de l'équipe, de la qualité pédagogique, de l'organisation et du fonctionnement de la structure. Le·La directeur·trice et son adjoint·e s'organisent pour couvrir la totalité de l'amplitude horaire.
1 - Assurer la mise en oeuvre du PECD, l'accueil quotidien des enfants et la mise en oeuvre des projets en étant garant de la qualité pédagogique de l'accueil.
2 - Organiser la présence des enfants afin d'optimiser les taux d'occupation et de facturation pour répondre aux besoins des familles. Elaborer et définir les règles de présence du personnel pour garantir le respect du taux d'encadrement des enfants.
3 - Impulser, animer, favoriser une dynamique d'équipe et assurer l'encadrement hiérarchique des agents. Définir l'organisation des tâches et leur délégation en direction du-de la directeur·trice adjoint·e, et du-de la secrétaire
4 - En lien avec l'équipe, définir la place des parents dans la crèche, mettre en place une bonne circulation des informations à destination des familles, favoriser leur participation aux projets de la crèche.
5 - Assurer la responsabilité de chef d'établissement, et garantir le respect des normes de sécurité et d'hygiène, ainsi que les conditions de travail du personnel. Garantir l'application des protocoles médicaux dans l'établissement;
6 - Contribuer aux réflexions, aux projets et à la dynamique collective du service des crèches dans son ensemble. Développer le partenariat et la coordination avec les acteurs internes et externes. Représenter le Département dans ce cadre.
Régime indemnitaire : RIFSEEP A6-2 de Directrice de l'équipe de soutien et NBI encadrement de 25 points, tous nos postes sont handi-accessibles.
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, de sports et de loisirs avec un CDOS avantageux
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
Profils recherchés
Vous êtes titulaires du Diplôme d'Etat de puéricultrice, par dérogation et en fonction de la taille de la structure poste ouvert aux infirmiers et éducateurs de jeunes enfants
Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l'action en direction de l'enfance et de la famille.
Vous appréciez le travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire et souhaitez, en intégrant une équipe dynamique, apporter vos compétences à l'action en direction de l'enfance et de la famille.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT-DENIS
Pôle Ressources Humaines et Modernisation
Direction des Ressources Humaines
Bureau de recrutement DEF
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT-DENIS
Pôle Ressources Humaines et Modernisation
Direction des Ressources Humaines
Bureau de recrutement DEF
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.