Responsable de la vie scolaire (h/f)

Offre n° O093240503001445
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
L'Ile-Saint-Denis
1 rue Méchin
93450 L'Île-Saint-Denis
Dotée de près de 9000 habitants, L'Île-Saint-Denis fait partie de l'Etablissement Public Territorial Plaine Commune et du Département de la Seine-Saint-Denis. La ville construit son projet autour de 3 axes forts : l'écologie, la solidarité et la citoyenneté. Mohamed Gnabaly, Maire de L'Ile-Saint-Denis et vice-président de l'AMF depuis 2016, conduit avec les élus du conseil municipal de nombreux projets ambitieux : rénovation urbaine (NPNRU, rénovation de 100 % du patrimoine social, OPAH-RU, ZAC), transition écologique à l'avant garde, mise en œuvre de grands projets structurants (PPI conséquent) et la réussite des jeux olympiques et paralympiques (accueil du village olympique et paralympique, festivités internationales).
Dans un contexte d'évolution professionnelle et pour faire suite à la mobilité externe de l'actuel titulaire du poste, la ville recherche sa/son :
Site web de l'employeur
Lieu de travail
L'Île-Saint-Denis
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Accueil des convives en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous contribuerez à la qualité du service rendu aux usagers.
Vous coordonnerez les actions dans les domaines d’intervention et favoriserez les
liens entre les différents services, acteurs et partenaires.
Votre domaine d'intervention sera les Affaires scolaires (vie des écoles, entretien, gardiennage, ATSEM, administration).
Missions / conditions d'exercice
.Développer et conforter les relations avec la communauté éducative,
coordonner les relations entre les écoles, les parents d'élèves, les élus, les
services communaux, l'éducation nationale
.Mettre en œuvre le projet éducatif et les orientations de la municipalité
.Garantir le respect des dispositions législatives, réglementaires et
normatives, l'application des règlements intérieurs, la continuité du service
public communal de l'éducation
.Assurer le bon fonctionnement des services placés sous son autorité, veiller
à la technicité des personnels.
.Gérer au quotidien la relation avec les directions d’écoles
.Coordonner l’activité du personnel intervenant dans les établissements
scolaires
.Assurer la sécurité des biens et des personnes concernant le gardiennage
des locaux
.Garantir l’hygiène des locaux scolaires et des bâtiments communaux
.Organisation et mise en œuvre des missions incombant aux services sous
sa responsabilité (pôle administratif, entretien, gardiennage, ATSEM)
.Gestion de la carte scolaire : suivi des inscriptions et des dérogations
.Suivi des travaux dans les bâtiments scolaires et de la restauration,
contribution au programme d'entretien et de maintenance
.Gestion des budgets attribués aux écoles et à la restauration et des
marchés afférents, passation des commandes (denrées...)
.Gestion et suivi des conseils d'école
.Gestion des classes transplantées
.Encadrement, accompagnement et contrôle des équipes placées sous sa
responsabilité (administration, production, distribution, personnel des
écoles), organisation du travail et des emplois du temps, participation aux
recrutements et au suivi des contrats
.Réalisation de tableaux de bord de suivi et de prospectives, formulation de
propositions aux élus et à la hiérarchie
.Réalisation de toutes opérations techniques, administratives, de gestion des
ressources humaines, financières en vue de la continuité et de l'amélioration
du service
.Encadrement, via les référent.es des sites, du personnel travaillant dans les
écoles (ATSEM, gardiens, personnel d’entretien partagé entre la
restauration scolaire et l’entretien des écoles – planning, remplacement,
agents d’entretien des bâtiments communaux)
.Commande des produits d’entretien, suivi des stocks, distribution aux
agents, planning)
.Suivi budgétaire
Profils recherchés
.Maîtrise de l’outil bureautique 

.Disponibilité en soirée (conseils d'école...) ou en fin de semaine (classes
transplantées...). Prise de congés à privilégier durant les vacances
scolaires. Participation à certains événements exceptionnels (banquets,
réceptions...).

Contact

Contact
0149221105
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 1 rue Méchin
93450 L ILE ST DENIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.