Gestionnaire Direction de la Culture - 14598-24
Offre n° O093240506000039
Publiée le 06/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi de la mise en œuvre administrative et financière des dispositifs de soutien portés par la direction de la culture
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : Assurer le suivi administratif et financier des demandes de subvention dans le cadre des dispositifs, en particulier de soutien aux évènements culturels (thématique Spectacle vivant)
Gestion des dépôts dématérialisés des dossiers de demandes de subvention (pré-instruction administrative des pièces du dossier, création et mise à jour des tiers)
Participer à l’élaboration des rapports proposés au vote des élus en lien avec les chargés de mission et les chefs de service – suivi administratif et financier des étapes du circuit et compilation des contenus.
Assurer le suivi à l’issue du vote : édition et envoi des notifications, courriers de refus, gestion des conventions, suivi des versements, CSF, caducités…
MISSION 2 : Assurer le suivi et la gestion de l’exécution des marchés publics du secteur du Spectacle vivant:
Vérification des devis, instruction et vérification des pièces et de la complétude des dossiers. Vérification de l’application des principes et des règles afférentes aux marchés publics ; Suivi du traitement et de l’exécution des pièces marchés ; Enregistrement des factures et des pièces marchés
MISSION 3 : Contribuer à l’activité du service et celle de la Direction
Apporter un renfort en fonction du besoin à l'activité administrative, budgétaire et comptable du service
Suivre l'exécution budgétaire et les crédits de paiement par dispositif
Contribuer et mettre à jour les outils de suivi et les documents administratifs et financiers des dispositifs (tableaux de bord, conventions, plannings, paramétrage des outils, bilans annuels…)
Gestion des dépôts dématérialisés des dossiers de demandes de subvention (pré-instruction administrative des pièces du dossier, création et mise à jour des tiers)
Participer à l’élaboration des rapports proposés au vote des élus en lien avec les chargés de mission et les chefs de service – suivi administratif et financier des étapes du circuit et compilation des contenus.
Assurer le suivi à l’issue du vote : édition et envoi des notifications, courriers de refus, gestion des conventions, suivi des versements, CSF, caducités…
MISSION 2 : Assurer le suivi et la gestion de l’exécution des marchés publics du secteur du Spectacle vivant:
Vérification des devis, instruction et vérification des pièces et de la complétude des dossiers. Vérification de l’application des principes et des règles afférentes aux marchés publics ; Suivi du traitement et de l’exécution des pièces marchés ; Enregistrement des factures et des pièces marchés
MISSION 3 : Contribuer à l’activité du service et celle de la Direction
Apporter un renfort en fonction du besoin à l'activité administrative, budgétaire et comptable du service
Suivre l'exécution budgétaire et les crédits de paiement par dispositif
Contribuer et mettre à jour les outils de suivi et les documents administratifs et financiers des dispositifs (tableaux de bord, conventions, plannings, paramétrage des outils, bilans annuels…)
Profils recherchés
Connaissance :
- Expérience sur un poste équivalent dans le domaine de l'instruction de demandes de subvention
- Connaissance des politiques publiques
- Connaissance et goût pour la culture
Savoir-faire :
- Connaissance des procédures, logiciels et de l'environnement des collectivités territoriales (rapportCP/CR, budget),
- La connaissance des procédures et logiciels de la Région (Iris, Airs Delib, Plateforme des aides régionales, ELISE... ) est un plus.
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)
Savoir-faire relationnel :
- Capacités rédactionnelles, rigueur et esprit de synthèse
- Goût et sens du travail en équipe, qualités relationnelles et sens de la diplomatie
- Sens de l'organisation. Capacité à tenir les délais. Réactivité
- Expérience sur un poste équivalent dans le domaine de l'instruction de demandes de subvention
- Connaissance des politiques publiques
- Connaissance et goût pour la culture
Savoir-faire :
- Connaissance des procédures, logiciels et de l'environnement des collectivités territoriales (rapportCP/CR, budget),
- La connaissance des procédures et logiciels de la Région (Iris, Airs Delib, Plateforme des aides régionales, ELISE... ) est un plus.
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook...)
Savoir-faire relationnel :
- Capacités rédactionnelles, rigueur et esprit de synthèse
- Goût et sens du travail en équipe, qualités relationnelles et sens de la diplomatie
- Sens de l'organisation. Capacité à tenir les délais. Réactivité
Contact
Contact
0153855385
Lien de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.