Gestionnaire carrière-paie de l'Accueil Familial Départemental (h/f)
Offre n° O094250501397865
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL IMMEUBLE SOLIDARITES, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
25/06/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d'assurer et de coordonner le repérage de l'enfance en danger, d'assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en oeuvre opérationnelle de la politique d'évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d'accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d'assurer et de coordonner le repérage de l'enfance en danger, d'assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en oeuvre opérationnelle de la politique d'évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d'accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.
Missions / conditions d'exercice
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Gestionnaire Carrière Paie F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Les missions principales du poste consistent en la réalisation de la paie et la gestion de la carrière des assistants familiaux salariés par le département.
Par ailleurs, le gestionnaire carrière-paie exploite et analyse les informations liées à la gestion des ressources humaines des assistants familiaux, en lien avec la cheffe de service adjointe, ainsi que les différentes antennes de placement familial. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Gestion complète de la paie des assistants familiaux :
- Responsable de l'établissement de la paie,
- Saisir les éléments nécessaires, en vérifiant les montants payés et les cotisations,
- Répondre aux questions des assistants familiaux concernant leur paie.
Suivi et mise à jour des effectifs :
- Renseigner et suivre les tableaux de bord relatifs aux effectifs et à l'activité des assistants familiaux,
- Élaborer des statistiques
- Participer à la prévision budgétaire
Suivi Recrutement et intégration des assistants familiaux :
- Gérer les dossiers de recrutement,
- Procéder à la déclaration URSSAF
- Participer à la formation des assistants familiaux avant l'accueil d'enfants.
Suivi des formations et de l'évolution professionnelle :
- Assurer le suivi des inscriptions aux formations obligatoires et continues des assistants familiaux, en veillant à leur conformité.
Gestion administrative et archivage :
- Organiser le classement, l'archivage et la consultation des dossiers des assistants familiaux, en veillant à leur bonne tenue selon les procédures internes.
Rémunération selon profil et expérience :
- Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
- Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
- Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
- Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT
- Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
- Restauration collective sur site ou Tickets restaurant :part employeur
- Pass Navigo remboursé à 75%
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
- Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
- Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Informations complémentaires :
- Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
- Poste de la Filière Administrative catégorie Rédacteur - Catégorie B
- Poste basé à Créteil
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Gestionnaire Carrière Paie F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Les missions principales du poste consistent en la réalisation de la paie et la gestion de la carrière des assistants familiaux salariés par le département.
Par ailleurs, le gestionnaire carrière-paie exploite et analyse les informations liées à la gestion des ressources humaines des assistants familiaux, en lien avec la cheffe de service adjointe, ainsi que les différentes antennes de placement familial. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Gestion complète de la paie des assistants familiaux :
- Responsable de l'établissement de la paie,
- Saisir les éléments nécessaires, en vérifiant les montants payés et les cotisations,
- Répondre aux questions des assistants familiaux concernant leur paie.
Suivi et mise à jour des effectifs :
- Renseigner et suivre les tableaux de bord relatifs aux effectifs et à l'activité des assistants familiaux,
- Élaborer des statistiques
- Participer à la prévision budgétaire
Suivi Recrutement et intégration des assistants familiaux :
- Gérer les dossiers de recrutement,
- Procéder à la déclaration URSSAF
- Participer à la formation des assistants familiaux avant l'accueil d'enfants.
Suivi des formations et de l'évolution professionnelle :
- Assurer le suivi des inscriptions aux formations obligatoires et continues des assistants familiaux, en veillant à leur conformité.
Gestion administrative et archivage :
- Organiser le classement, l'archivage et la consultation des dossiers des assistants familiaux, en veillant à leur bonne tenue selon les procédures internes.
Rémunération selon profil et expérience :
- Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
- Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
Avantages :
- Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
- Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 RTT
- Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
- Restauration collective sur site ou Tickets restaurant :part employeur
- Pass Navigo remboursé à 75%
- Participation à la mutuelle et à la prévoyance
- Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
- Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
- Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
Informations complémentaires :
- Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
- Poste de la Filière Administrative catégorie Rédacteur - Catégorie B
- Poste basé à Créteil
Profils recherchés
Formation et expériences
- Vous êtes titulaire d'un BAC ou BAC+2.
- Vous disposez d'une expérience significative en gestion de paie, suivi de contrat de travail.
- Une expérience en comptabilité gestion et/ou ressources humaines serait appréciée.
Vos compétences professionnelles
- Une connaissance du secteur de la protection de l'enfance serait un plus.
- Capacité à établir des relations de confiance.
- Sens de la communication et écoute active.
- Vous êtes titulaire d'un BAC ou BAC+2.
- Vous disposez d'une expérience significative en gestion de paie, suivi de contrat de travail.
- Une expérience en comptabilité gestion et/ou ressources humaines serait appréciée.
Vos compétences professionnelles
- Une connaissance du secteur de la protection de l'enfance serait un plus.
- Capacité à établir des relations de confiance.
- Sens de la communication et écoute active.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
MELADOR Marie-Diane
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.