Agent polyvalent de gestion administrative (h/f)

Offre n° O971251120001764
Publiée le 21/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Joffre, Le Moule (Guadeloupe (971))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Ville de LE MOULE recrute un agent polyvalent de gestion administrative (H/F) à temps complet.
Rattaché(e) à la Direction de l'Administration Générale Service à la population, sous l'autorité directe du responsable de service, vous serez en charge de :
Délivrer des renseignements et explications oraux et écrits complets sur les services de l'état civil,
Réaliser des dossiers de mariage de l'audition des couples jusqu'à l'inscription du mariage au registre,
• Procéder au contrôle et à l'enregistrement des dossiers de PACS
Missions / conditions d'exercice
• Délivrer des renseignements et explications oraux et écrits complets sur les services de l'état civil,
• Réaliser des dossiers de mariage de l'audition des couples jusqu'à l'inscription du mariage au registre,
• Procéder au contrôle et à l'enregistrement des dossiers de PACS
• Tenue des registres d'état civil, (actualiser et contrôler l'exactitude des renseignements consignés dans les registres),
• Procéder à la rectification des actes d'Etat civil,
• Procéder à l'enregistrement des dossiers de cartes et passeports et assurer le suivi des demandes en lien avec les services de la préfecture,
• Etablir les dossiers de changement de nom et prénom,
• Rédaction et délivrance des actes de décès,
• Gestion des dossiers d'inhumations et renouvellement de concession,
• Gestion de la liste électorale (inscription, gestion des cartes électorales et de la liste électorale).
Profils recherchés
SAVOIR
• Connaitre et savoir appliquer les dispositions du Code Electoral et du Code Civil
• Connaître les logiciels de traitement de texte et d’Etat civil

SAVOIR- FAIRE
• Maîtriser la législation relative à l’instruction des dossiers de mariage
• Savoir accueillir le public avec amabilité
• Gérer les situations de stress
• S’exprimer clairement
• Savoir utiliser l’outil informatique

SAVOIR- ETRE
• Respecter l’obligation de discrétion professionnelle, de confidentialité des informations et du secret professionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0590230906
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- par mail à courrier@mairie-lemoule.fr
- par courrier à l'attention de Madame Le Maire Hôtel de Ville Rue Joffre 97160 LE MOULE
Merci de préciser obligatoirement le numéro de l'offre dans l'objet de la lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.