Directeur(trice) des services techniques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022221000815911
Publiée le 14/10/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville BP 147, Perros-Guirec (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
14/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Gestion de l'ingénierie écologique
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune de PERROS-GUIREC, station balnéaire en forte croissance touristique et commerciale, recherche, dans le cadre d'une vacance de poste, son futur Directeur des Services Techniques (H/F) qui saura l'accompagner dans le développement de plusieurs projets structurants qui sont déjà lancés (schéma des pistes cyclables, rénovation et extension du Palais des Congrès, réalisation d'une nouvelle maison médicale comprenant 25 cabinets, rénovation et extension du centre nautique, construction d'un nouvel office de tourisme, élargissement et automatisation de la porte du bassin à flot, aménagement du quartier balnéaire de Trestraou, réfection de la cale de l'Ile aux Moines).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services, vous participez au processus de décisions et à la définition de la ligne stratégique de la Collectivité. Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques définies par les élus. Vous assurez la conduite d'opérations, que vous pilotez en direct et/ou en transversalité, sur les projets structurants définis par le Conseil Municipal. Vous avez en charge l'optimisation, le pilotage de l'organisation et le management du service composé de 50 agents répartis dans plusieurs pôles (urbanisme, qualité de service et certification, proximité, environnement, VRD et service logistique des fêtes, patrimoine bâti), hors personnel saisonnier. Vous organisez, gérez et suivez les opérations courantes en lien avec les responsables de services qui vous sont rattachés. Vous prenez en compte la saisonnalité pour organiser les services et planifier les travaux. Vous évaluez les résultats par rapport aux moyens mis en œuvre. Vous avez un rôle de veille, d'alerte et d'expertise sur les aspects techniques et juridiques. Vous collaborez à la définition du Plan Pluriannuel d'Investissement et vous élaborez les propositions de budgets annuels en lien avec les différents services, vous apportez votre expertise aux élus dans l'élaboration du budget annuel.
Profils recherchés
Votre profil :

De formation supérieure dans le domaine technique, vous justifiez d'une expérience significative sur des fonctions similaires dans le domaine du bâtiment, des espaces publics et des infrastructures. Animateur d'équipe et expert dans le pilotage d'activités, vous connaissez l'environnement territorial et maîtrisez le domaine des marchés publics et de l'urbanisme, ainsi que la dimension budgétaire afférente à la bonne organisation d'un service.
Manager d'expérience, selon la technique du management agile, vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer les équipes, à mettre en œuvre un objectif commun et à inculquer la culture du travail en mode projet. Dynamique, vous avez à cœur de bâtir et de mettre en œuvre un projet de direction basé sur une plus grande synergie entre les services et des pratiques communes et homogènes.
Vous disposez d'une culture de la gestion opérationnelle, de la relation au terrain et aux équipes, du travail en pluridisciplinarité. Vous êtes pragmatique et agile, force de propositions et faite preuve d'une grande disponibilité.
Pédagogue et bon communicant, vous êtes reconnu pour vos qualités humaines et relationnelles ainsi que pour votre capacité à accompagner équipes comme élus.

Poste à pourvoir immédiatement.

Compétences recherchées :
- Management opérationnel des services
- Mise en œuvre des projets dans le secteur technique
- Pilotage et suivi des marchés publics
- Conseil et assistance auprès des élus
- Veille juridique et réglementaire
- Élaboration et suivi du budget
- Relations aux usagers
- Développement et gestion des relations partenariales

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Avantages :
- Régime indemnitaire attractif en fonction de l'expérience professionnelle
- Voiture de service avec remisage à domicile
- Participation de l'employeur à la prévoyance et à la complémentaire santé
- Prime de fin d'année
- Adhésion au CNAS

Contact :

Contacts :
Service des Ressources Humaines : 02.96.49.02.65.
Fiche de poste sur demande : servicedupersonnel@perros-guirec.com

Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite, CV et photo), pour le 14 novembre 2022, à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Place de l'hôtel de Ville - BP 147 - 22700 PERROS-GUIREC
Lien de candidature
servicedupersonnel@perros-guirec.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.