AGENT POLYVALENT DES SERVICES ADMINISTRATIFS (F/H)
Offre n° O035250429001158
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
23, rue Bretagne, Le Ferré (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Accueil physique et téléphonique des usagers et gestion du standard,
- Réception, traitement et diffusion de l’information,
- Réalisation de divers travaux de bureautique,
- Suivi et mise en forme de dossiers administratifs,
- Gestion des élections,
- Gestion des demandes dispositif de recueil (CNI/Passeport),
- Gestion du site internet, Facebook, Panneau pocket,
- Facturation du pôle enfance et des loyers communaux,
- Ménage de la salle polyvalente, la Mairie, salle des vestiaires,
- Etat des lieux des salles
- Animatrice au centre de loisirs pendant les vacances scolaires et périscolaires et en cas d’absence de la directrice du centre.
- Réception, traitement et diffusion de l’information,
- Réalisation de divers travaux de bureautique,
- Suivi et mise en forme de dossiers administratifs,
- Gestion des élections,
- Gestion des demandes dispositif de recueil (CNI/Passeport),
- Gestion du site internet, Facebook, Panneau pocket,
- Facturation du pôle enfance et des loyers communaux,
- Ménage de la salle polyvalente, la Mairie, salle des vestiaires,
- Etat des lieux des salles
- Animatrice au centre de loisirs pendant les vacances scolaires et périscolaires et en cas d’absence de la directrice du centre.
Missions / conditions d'exercice
• Service à la population :
- Renseignements divers,
- Cartes d’identité, passeport,
- Recensement militaire,
• Gestion des élections :
- Suivi des inscriptions et radiations,
- Commission électorale,
- Organisation des élections,
- Procès-verbal des élections,
• Etat-civil :
- Etablissement des actes d’état civil,
- Suivi des mises à jour des actes,
- Copie des extraits d’actes,
• Aide sociale :
- Renseignement sur les aides sociales,
- Réception des dossiers d’aide sociale,
• Pôle Enfance :
- Courriers divers (parents, structures diverses),
- Factures et titres de recettes,
- Gestion administrative de l’accueil (budget spécifique, déclarations DRDJS, contrôle DRDJS, courriers aux parents, facturation),
• Comptabilité :
- Titres de recettes des locations et loyers communaux et CCAS,
• Autres :
- Préparation des concours communaux,
- Bulletin municipal (été et hiver),
- Mise à jour du site internet,
- Suivi des fournitures,
- Ménage et état des lieux de la salle polyvalente,
- Ménage de la salle des vestiaires et de la Mairie.
- Animations Centre de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires,
- Préparation animations vacances scolaires.
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service municipal
- Renseignements divers,
- Cartes d’identité, passeport,
- Recensement militaire,
• Gestion des élections :
- Suivi des inscriptions et radiations,
- Commission électorale,
- Organisation des élections,
- Procès-verbal des élections,
• Etat-civil :
- Etablissement des actes d’état civil,
- Suivi des mises à jour des actes,
- Copie des extraits d’actes,
• Aide sociale :
- Renseignement sur les aides sociales,
- Réception des dossiers d’aide sociale,
• Pôle Enfance :
- Courriers divers (parents, structures diverses),
- Factures et titres de recettes,
- Gestion administrative de l’accueil (budget spécifique, déclarations DRDJS, contrôle DRDJS, courriers aux parents, facturation),
• Comptabilité :
- Titres de recettes des locations et loyers communaux et CCAS,
• Autres :
- Préparation des concours communaux,
- Bulletin municipal (été et hiver),
- Mise à jour du site internet,
- Suivi des fournitures,
- Ménage et état des lieux de la salle polyvalente,
- Ménage de la salle des vestiaires et de la Mairie.
- Animations Centre de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires,
- Préparation animations vacances scolaires.
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service municipal
Profils recherchés
Savoir:
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale,
- Connaissances de base en état civil et comptabilité,
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire),
- Maîtrise des outils informatique et bureautiques,
- Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Savoir-faire / Savoir être
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir s’organiser et gérer les priorités,
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants,
- Savoir prendre des notes,
- Savoir rendre compte,
- Prendre des initiatives,
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs,
- Accueillir le public avec amabilité,
- Gérer les situations de stress,
- Respecter la confidentialité,
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale,
- Connaissances de base en état civil et comptabilité,
- Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire),
- Maîtrise des outils informatique et bureautiques,
- Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Savoir-faire / Savoir être
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir s’organiser et gérer les priorités,
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants,
- Savoir prendre des notes,
- Savoir rendre compte,
- Prendre des initiatives,
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs,
- Accueillir le public avec amabilité,
- Gérer les situations de stress,
- Respecter la confidentialité,
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0615929227
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à envoyer à l'attention de M. Le Maire - Mairie - 23 rue de Bretagne - 35420 LE FERRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.