Assistant de gestion administrative (h/f)
Offre n° O054250501397588
Publiée le 02/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 19 RUE JOFFRE, Crévic (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon grille indiciaire et expérience du profil
Descriptif de l'emploi
Crévic, commune rurale de 950 habitants, est un village dynamique. La commune est dotée d'équipements sportifs, culturels, ainsi que des espaces verts, une agence postale.
La mairie emploie trois agents techniques, un agent postal, un agent d'entretien, un agent territorial spécialisé des écoles maternelles et une secrétaire générale de mairie (h/f).
Crévic recherche son futur assistant de gestion administrative (h/f).
La mairie emploie trois agents techniques, un agent postal, un agent d'entretien, un agent territorial spécialisé des écoles maternelles et une secrétaire générale de mairie (h/f).
Crévic recherche son futur assistant de gestion administrative (h/f).
Missions / conditions d'exercice
Vous apportez un appui administratif à la secrétaire générale de mairie dans les domaines suivants :
- accueil du public,
- gestion des demandes d'urbanisme et d'état civil,
- appui à la gestion administrative des ressources humaines.
Les principales missions associées au poste sont les suivantes :
- Accueil du public et conseils de premier niveau
- Gestion du courrier et des courriels
- Gestion des pré-instructions des demandes d'urbanisme
- Gestion de l'état civil
- Gestion administrative du cimetière
- Rédaction de notes d'information et de comptes rendus
- Participation à l'élaboration de procès-verbaux, de délibérations et d'arrêtés
- Participation ponctuelle à l'élaboration de la paie et au suivi des carrières
- accueil du public,
- gestion des demandes d'urbanisme et d'état civil,
- appui à la gestion administrative des ressources humaines.
Les principales missions associées au poste sont les suivantes :
- Accueil du public et conseils de premier niveau
- Gestion du courrier et des courriels
- Gestion des pré-instructions des demandes d'urbanisme
- Gestion de l'état civil
- Gestion administrative du cimetière
- Rédaction de notes d'information et de comptes rendus
- Participation à l'élaboration de procès-verbaux, de délibérations et d'arrêtés
- Participation ponctuelle à l'élaboration de la paie et au suivi des carrières
Profils recherchés
Domaines de compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Gestion administrative, logiciel utilisé : COSOLUCE
- Connaissances de l'environnement territorial et des Conseils municipaux ;
- Des connaissances en gestion administrative des ressources humaines seraient un plus.
Vous êtes :
- Vous disposez d'une expérience probante en collectivité sur des fonctions similaires ;
- Autonome et appréciez la polyvalence de la filière administrative ;
- Doté(e) d'une capacité à vous adapter aux conditions du changement et à l'évolution du travail ;
- De plus, vous avez le sens des relations humaines, ainsi que de grandes qualités d'écoute et de dialogue pour accompagner les administrés dans leurs demandes diverses ;
- vous maîtrisez le fonctionnement et les enjeux des collectivités locales et leur environnement institutionnel.
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Gestion administrative, logiciel utilisé : COSOLUCE
- Connaissances de l'environnement territorial et des Conseils municipaux ;
- Des connaissances en gestion administrative des ressources humaines seraient un plus.
Vous êtes :
- Vous disposez d'une expérience probante en collectivité sur des fonctions similaires ;
- Autonome et appréciez la polyvalence de la filière administrative ;
- Doté(e) d'une capacité à vous adapter aux conditions du changement et à l'évolution du travail ;
- De plus, vous avez le sens des relations humaines, ainsi que de grandes qualités d'écoute et de dialogue pour accompagner les administrés dans leurs demandes diverses ;
- vous maîtrisez le fonctionnement et les enjeux des collectivités locales et leur environnement institutionnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
03 83 48 28 07
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez plus, candidatez !
Candidature (CV + Lettre de motivation) à transmettre par mail à l'adresse : mairie.crevic@wanadoo.fr
Renseignements et contacts : Madame Chantal DIDIER, le Maire, par téléphone au 03 83 48 28 07
Candidature (CV + Lettre de motivation) à transmettre par mail à l'adresse : mairie.crevic@wanadoo.fr
Renseignements et contacts : Madame Chantal DIDIER, le Maire, par téléphone au 03 83 48 28 07
Adresse de l'employeur
CREVIC
>MAIRIE - 19 RUE JOFFRE
54110 CREVIC
>MAIRIE - 19 RUE JOFFRE
54110 CREVIC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.