Agent administratif polyvalent
Offre n° O056250717002383
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18 route d'Armorique, La Trinité-Surzur (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de La Trinité-Surzur, commune de 1750 habitants située à proximité de Vannes, recrute un agent administratif polyvalent, à temps non complet sur des tâches d'accueil, d'assistant à la population et des missions en lien avec l'état civil, le développement de la communication, le secrétariat, la gestion du cimetière et le traitement des actes d'urbanisme.
Poste qui requiert une grande polyvalence. L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services.
Poste qui requiert une grande polyvalence. L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
Poste accueil :
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique), traiter les demandes des usagers
- Gérer les formalités administratives courantes : recensement citoyen, attestation d'accueil, légalisation de signature...
- Gérer l'état civil (tenue des registres, naissances, mariages, décès...) et dossiers de PACS
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriels
- Enregistrer le courrier entrant de la collectivité
- Réceptionner les dossiers en lien avec l'urbanisme
- Gestion stock fournitures
- Commandes de produits divers
- Tenue de l'accueil dans son ensemble
- Gestion du funéraire - cimetière
Partie communication en lien avec la DGS
- Assurer le développement de la communication, animation de la commune et des missions de communication numérique (mise à jour du site internet, diffusion de posts Facebook), la conception et la rédaction du magazine municipal (mise en page et réalisation externalisée) et la gestion des relations avec la presse.
- Mise en forme de supports de communication (invitations, flyers, plaquettes de présentation...) ;
- Communication et participation à l'organisation des réceptions et des manifestations (de la commune et/ou des associations : événements culturels, vœux du Maire, Nouveaux arrivants, concours locaux...) ;
- Relations et informations auprès de la presse, ainsi que veille relative aux médias.
Secondairement : partie secrétariat, archivage et urbanisme
- Traiter les actes d'urbanisme les plus simples et renseigner les habitants sur les démarches
- Réaliser des opérations de secrétariat et d'archivage selon les besoins de la DGS
- Participer à toutes les tâches administratives qui pourraient être nécessaires
Très ponctuellement : aide au ménage, à l'état des lieux de la salle polyvalente...
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique), traiter les demandes des usagers
- Gérer les formalités administratives courantes : recensement citoyen, attestation d'accueil, légalisation de signature...
- Gérer l'état civil (tenue des registres, naissances, mariages, décès...) et dossiers de PACS
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriels
- Enregistrer le courrier entrant de la collectivité
- Réceptionner les dossiers en lien avec l'urbanisme
- Gestion stock fournitures
- Commandes de produits divers
- Tenue de l'accueil dans son ensemble
- Gestion du funéraire - cimetière
Partie communication en lien avec la DGS
- Assurer le développement de la communication, animation de la commune et des missions de communication numérique (mise à jour du site internet, diffusion de posts Facebook), la conception et la rédaction du magazine municipal (mise en page et réalisation externalisée) et la gestion des relations avec la presse.
- Mise en forme de supports de communication (invitations, flyers, plaquettes de présentation...) ;
- Communication et participation à l'organisation des réceptions et des manifestations (de la commune et/ou des associations : événements culturels, vœux du Maire, Nouveaux arrivants, concours locaux...) ;
- Relations et informations auprès de la presse, ainsi que veille relative aux médias.
Secondairement : partie secrétariat, archivage et urbanisme
- Traiter les actes d'urbanisme les plus simples et renseigner les habitants sur les démarches
- Réaliser des opérations de secrétariat et d'archivage selon les besoins de la DGS
- Participer à toutes les tâches administratives qui pourraient être nécessaires
Très ponctuellement : aide au ménage, à l'état des lieux de la salle polyvalente...
Profils recherchés
Formation en gestion des collectivités territoriales - administration générale / Etat civil.
Expérience dans des fonctions d'accueil-standard et comptabilité indispensable.
Bonne connaissance des outils informatiques et de bureautique (Word, Excel, Power Point, Canva et réseaux sociaux.
Qualités rédactionnelles.
Avoir le sens du service public et avoir un bon relationnel avec une capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs (public - élus).
Capacité à travailler en équipe.
L'agent devra être rigoureux, avoir le sens de l'organisation et du relationnel
Respect de la confidentialité, discrétion.
Grande importance de la polyvalence
Expérience dans des fonctions d'accueil-standard et comptabilité indispensable.
Bonne connaissance des outils informatiques et de bureautique (Word, Excel, Power Point, Canva et réseaux sociaux.
Qualités rédactionnelles.
Avoir le sens du service public et avoir un bon relationnel avec une capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs (public - élus).
Capacité à travailler en équipe.
L'agent devra être rigoureux, avoir le sens de l'organisation et du relationnel
Respect de la confidentialité, discrétion.
Grande importance de la polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0297421602
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à Monsieur le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.